Meilleure Protection Auditive Pour Les Travailleurs De La Construction

Les inconvénients

      • Il est difficile d’entendre d’autres personnes converser tout en le portant.

Comment Mesurer Le Niveau De Bruit Sur Un Site De Constriction ?

Les employeurs devraient utiliser un moniteur de bruit pour évaluer le niveau de bruit environnemental auquel les travailleurs sont exposés pendant les quarts de travail. Ces petits appareils peuvent être portés par les travailleurs au travail pendant les heures de travail.

Le microphone peut être fixé au col ou au revers d’une ceinture. Le dosimètre ne doit pas être couvert et doit être porté sous les vêtements des travailleurs pour éviter d’être pris dans les machines ou les outils. Utilisez un pare-brise sur votre dosimètre s’il y a du vent.

Recommandations De Niveau De Bruit OSHA Pour WorkPlace

Le niveau de bruit en décibels est souvent indiqué en dB. L’OSHA (Occupational Safety and Health Administration) considère que les niveaux de bruit dépassant 85 dB sont nocifs et potentiellement dommageables pour l’audition.

L’OSHA recommande une protection auditive si les niveaux de bruit dépassent 85 dB . Il est probable que les travailleurs subissent une perte auditive s’ils sont exposés à des niveaux de bruit supérieurs à 85 dB.

En tant que dosimètre de bruit, 85 dB peut être utilisé pour déterminer s’il existe des risques potentiels de bruit au travail. Pour s’assurer que le dosimètre enregistre du bruit tout au long de la période de test, assurez-vous qu’il a des piles neuves.

Imaginez comment votre audition serait affectée par huit heures de bruit à 85 décibels. La perte auditive peut être causée par une heure d’exposition à 102 dB. Ce tableau montre l’exposition aux bruits courants :

Cache-oreilles ou bouchons d’oreilles pour les ouvriers du bâtiment ?

Les travailleurs et les professionnels sur les chantiers de construction utilisent deux types de protection auditive de base : les bouchons d’oreille et les casques antibruit . Avec une utilisation appropriée, les deux types peuvent être utilisés avec un facteur de réduction du bruit de 15-30 dB.

Les bouchons d’oreilles sont disponibles dans une variété de styles.

      • Bouchons en mousse jetables
      • Bouchons canalaires jetables
      • Bouchons sur commande
      • Bouchons réutilisables
      • Bouchons d’oreilles qui bloquent le bruit

Les bouchons d’oreilles moulés sur mesure sont les plus confortables. Cependant, d’autres types de bouchons d’oreilles peuvent être tout aussi efficaces s’ils sont correctement insérés et portés.

Bien que les bouchons d’oreille en mousse soient plus confortables et moins chers que l’original, ils devront être remplacés toutes les quelques années. Les bouchons d’oreille réutilisables pourraient être plus économiques à long terme.

Le capuchon du canal n’est pas placé dans le conduit auditif. Cela signifie qu’elle offre moins de protection et en fait une meilleure option pour la gestion qu’une remorque insonorisée.

Le plus récent ajout sur le marché est les bouchons d’oreille antibruit. Ces cache-oreilles bloquent les bruits nocifs tout en permettant la conversation. Ceux-ci sont plus coûteux.

Les cache-oreilles couvrent toute l’oreille. Ils sont généralement équipés d’une garniture en caoutchouc qui crée un joint. Un problème potentiel avec les cache-oreilles est le fait qu’ils peuvent ne pas fonctionner si vous portez des lunettes ou des masques avec eux.

Ils nécessitent un nettoyage régulier, plus d’espace de stockage et un espace supplémentaire lors de leur transport ou de leur stockage. Ils sont susceptibles d’être plus chauds pour les professionnels qui travaillent dans des climats plus froids , mais peuvent provoquer une transpiration excessive dans les environnements chauds. Ils sont faciles à enlever et peuvent être portés pendant de courtes périodes.

Vous devriez également vous demander si vous porterez des casques de protection. Les protège-oreilles peuvent être logés dans certains casques de sécurité. Vous pouvez également porter des bouchons d’oreille sous vos cache-oreilles si vous avez besoin d’une protection maximale. Cela vous permettra de réduire le bruit au travail.

Cache-oreilles/bouchons d’oreille les mieux notés pour les travailleurs de la construction

Ce Qu’il Faut Considérer Lors De L’achat D’une Protection Auditive Pour La Construction

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une protection auditive pour la construction

1. Atténuation du bruit. L’atténuation fait référence au processus de diminution de l’énergie du bruit. Votre priorité sera l’atténuation du bruit fournie par les casques antibruit. Les fabricants indiquent l’indice de réduction du bruit (NRR) en indiquant leur indice de réduction du bruit.

Il s’agit de l’atténuation du bruit fournie par un protecteur d’oreille particulier. Ajoutez le NRR au niveau de bruit moyen sur le lieu de travail pour calculer la pression acoustique à laquelle vos oreilles sont soumises.

La pression acoustique moyenne que vous ressentirez avec vos protecteurs est de 110 30 = 80 décibels. Plus vos protections auditives offrent une atténuation du bruit, plus le NRR est élevé.

HML représente la manière dont les protections auditives peuvent approximer la quantité d’atténuation qu’elles offrent par rapport aux trois paramètres High, Medium ou Low. Ces paramètres sont spécifiques au degré de réduction du bruit obtenu à différentes fréquences.

Le NRR et le taux de réduction du bruit sont les informations les plus importantes dont vous avez besoin pour prendre une décision. NRR est le niveau de protection. Le NRR indique à quel point le bruit est réduit par les protections auditives.

2.) Bruit environnemental. Les protections auditives sont nécessaires en raison du bruit ambiant que vous pouvez entendre pendant que vous travaillez. L’environnement de construction peut rendre difficile la recherche de la bonne protection auditive. En raison de la machinerie lourde et des outils électriques, il est important d’avoir une protection auditive de qualité supérieure.

3.) Certification de sécurité. Une certification de sécurité est requise pour tous les EPI. Les EPI doivent avoir les marquages et tampons d’identification suivants : CE, EN ISO et BS. Ceux-ci indiqueront si l’équipement est conforme aux normes de sécurité.

Différents types de bruit nécessitent des normes différentes. La norme EN60745 fait spécifiquement référence au bruit des outils électriques portables, tandis que la norme BS EN ISO 4871 2009 fait référence au bruit des machines.

Les mesures qui montrent l’efficacité d’une paire de protections auditives sont le taux de réduction du bruit en France , British Standards Institution et Union européenne CE .

Préférences Personnelles Pour Les Protecteurs D’oreilles

Lors de la sélection d’un produit, il y a certaines choses à retenir :

1. Allergies et sensibilités. Vous devriez vérifier les matériaux utilisés dans la fabrication et comment ils entreront en contact avec votre peau.

2. Confort et ajustement. Avant de prendre une décision sur les protections auditives à acheter, il est conseillé de les tester. Il est important de s’assurer que vos protections auditives sont bien ajustées. Des protecteurs confortables doivent être portés pendant de longues périodes. S’ils vous font mal, vous ne les porterez pas.

3.) Durabilité Les protections auditives doivent durer. Des matériaux de qualité tels que la mousse, le silicone et l’ABS doivent être utilisés dans leur construction. Vous pouvez vous faire une idée de la durabilité du produit en lisant les commentaires des clients. Les fabricants peuvent offrir une garantie.

4. Lorsque vous protégez votre santé, la qualité est plus importante que le coût. Vous devrez peut-être dépenser plus pour la meilleure protection. N’achetez pas de protections auditives bon marché. Votre audition est précieuse et devrait durer toute une vie.

5. 5.) Marque/Fabricant Il peut être judicieux d’avoir une marque bien respectée lorsque vous magasinez. Méfiez-vous des astuces marketing si vous avez déjà une marque d’EPI préférée. Avant de prendre une décision finale, consultez vos collègues, lisez les avis et écoutez les commentaires des clients.

Pensée Finale

Pour obtenir des statistiques sur la perte auditive professionnelle, visitez le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et le NIOSH [National Institute for Occupational Safety and Health] pour plus d’informations. Les statistiques de la construction montrent que 51 % des travailleurs de la construction ont été exposés à des risques sonores.

Étonnamment, 31 % des personnes interrogées affirment n’avoir jamais porté de protection auditive. Environ 44 % des personnes ont des difficultés à entendre, 7 % ont des acouphènes et 25 % ont une déficience auditive.

Si vous êtes un ouvrier du bâtiment et que vous n’avez pas de protection auditive, procurez-vous-en une immédiatement.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :