La Fabrication Des Tenons

La Fabrication Des Tenons

J’ai utilisé la même largeur et la même épaisseur des rails de lit lors de la fabrication de lits de reproduction pour les clients. J’ai aussi fait un gabarit en contreplaqué pour couper les extrémités des tenons. Le routeur a été guidé le long des quatre bords du gabarit, créant un tenon parfaitement ajusté. Comme j’avais deux tailles de rails différentes avec lesquelles travailler, je n’avais pas prévu de faire un banc de gabarit.

J’ai donc utilisé la scie à table et la lame davo empilable. C’est une nouvelle expérience pour moi, même si cela semble étrange. Je n’avais pas les moyens d’acheter une lame à rainurer jusqu’à ce que j’en ai besoin pour une démonstration il y a quelques années. Lorsque j’ai commencé à travailler le bois, j’ai utilisé un dado une fois. Cependant, c’était un davo vacillant, ce qui est effrayant.

Plusieurs fois, j’ai vu d’autres fabriquer des tenons à l’aide d’un couteau à dado. Les menuisiers laissent souvent le tenon non taillé, puis taillent la crosse avec un rabot.

J’ai été intrigué par les nombreuses façons dont vous pouvez créer des tenons. J’ai commencé par les trois plus faciles. J’ai choisi les plus faciles. A votre tour d’en rajouter. Pendant que je suis assis ici, je peux penser à une autre façon de faire cela. Mais je garderai celui-ci pour tous ceux qui veulent ajouter leur grain de sel. (J’admettrai que je n’essaierais jamais de faire un Tenon avec ma quatrième méthode). Comment fabrique-t-on des tenons ?

Pour ajouter votre technique, cliquez sur Commentaire.


Publié

dans

par

Étiquettes :