Comment Reconstruire Les Batteries De Perceuse Sans Fil

Comment Reconstruire Les Batteries De Perceuse Sans Fil

Si je devais vous demander de citer un équipement que possède chaque bricoleur, ce serait une perceuse sans fil. Les réparations à domicile sont souvent interminables et inexplicables. Une perceuse sans fil est toujours à votre disposition.

Cependant, l’utilité d’une perceuse sans fil sera limitée par des problèmes de batterie. La batterie de la perceuse se détériore généralement avec le temps et devient inutilisable. La reconstruction de la batterie est une solution abordable et fiable à ce problème.

Voyons maintenant comment remplacer les batteries des perceuses sans fil.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire une fois que la batterie de votre perceuse sans fil est épuisée. Cela semble être une bonne idée de rechercher des batteries de remplacement, jusqu’à ce que vous découvriez qu’elles peuvent être assez chères et difficiles à trouver. Vous pouvez également décider d’abandonner l’ensemble de l’outil et de le déclarer inutile.

Reconstruire les batteries est une meilleure façon de redonner vie à votre outil électrique. La reconstruction est le processus de remplacement des batteries rechargeables faibles ou mourantes par des batteries de grande capacité. Il s’agit d’un processus qui reconditionne les batteries pour donner à votre perceuse sans fil la puissance dont elle a besoin.

Parce que c’est facile à faire et abordable, la reconstruction des batteries est un choix populaire pour les bricoleurs et les entrepreneurs. Les batteries reconstruites sont plus puissantes que celles d’origine. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape qui vous aidera à accomplir cette tâche.

Préparation Avant Reconstruction

C’est là que vous obtenez tous les outils et matériaux nécessaires à la reconstruction. Voici une liste pour vous aider à démarrer :

  • Ruban et fil
  • Soudure à noyau de colophane
  • Cellules de batterie de remplacement
  • Un pistolet à colle thermofusible
  • Un fer à souder
  • Pinces à ressort
  • Tournevis 4 en 1

Vous devez être clair sur votre choix lorsque vous choisissez des cellules de remplacement pour la reconstruction de votre batterie. Vous pouvez obtenir l’une des cellules d’origine en dévissant les bouchons et en retirant le pack. Vous aurez besoin des spécifications de la cellule.

Mesurez d’abord la première cellule. La plupart des perceuses sans fil sont équipées de batteries de taille sub-C. Il est important de noter la cote mAh pour les batteries déchargées. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les batteries en ligne.

Ces informations devraient vous aider à prendre des décisions éclairées lors de l’achat de nouvelles cellules. Il est préférable de se contenter de cellules qui ont une cote de décharge d’au moins 5C. Si vous êtes prêt à dépenser plus, vous pouvez choisir des cellules avec une note en mAh plus élevée que les originales.

La conception est une autre considération importante lors de l’achat de nouvelles cellules. Il est fortement recommandé de sélectionner des cellules avec des onglets déjà en place. Passons à la reconstruction, comme décrit ci-dessous.

Mise En Page Et Colle

Commencez par retirer la batterie. Vous pouvez utiliser la batterie d’origine comme modèle pour organiser vos nouvelles cellules. À des fins de référence, il serait judicieux de tracer le contour de la batterie d’origine sur une feuille de papier.

Dessinez le contour et marquez les positions des bornes (négatives et positives). Placez les nouvelles cellules sur trace sur une surface plane qui correspond aux marques.

Utilisez l’ancien pack comme référence (suivez le modèle) et posez les pattes de soudure et la polarité dans une direction similaire. Pour coller les cellules ensemble, utilisez un pistolet à colle thermofusible.

Soudure

Il est maintenant temps de souder les connexions. Pour protéger la batterie, fixez un dissipateur de chaleur sur les languettes pour assurer la sécurité.

Ensuite, vous devrez joindre les onglets à l’aide de colle à base de colophane. Continuez ce processus pour les rangées/groupes supplémentaires. Pour un résultat impeccable, assurez-vous de faire votre soudure avec minutie.

Circuits Et Bornes D’origine Pour

Vous pouvez transférer les cosses d’origine en démontant l’ancien pack puis en les soudant sur le nouveau pack. Les isolateurs et les capteurs de température doivent également être retirés de l’emballage d’origine et placés dans le sac en plastique.

Terminer La Reconstruction

Maintenant, vous avez presque terminé. Installez la batterie. La disposition de la nouvelle batterie est identique à l’ancienne, elle devrait donc s’intégrer facilement. Fermez le boîtier en plastique et fixez les bornes à leurs emplacements sur le boîtier. Il est important de le charger avant de le tester. Ça devrait bien sortir.

Comment Reconstruire Une Batterie 18V

Pour la plupart des outils électriques sans fil, une batterie avec une puissance de frappe élevée est fortement recommandée. La tension nominale de 18 V en fait un choix idéal pour les outils électriques sans fil. La meute peut encore être défunte malgré son immense pouvoir. Cela peut être dû à des cycles de charge épuisants ou à d’autres causes.

La reconstruction est une solution efficace aux problèmes de batterie. Si votre batterie 18V est morte, cela vaut la peine d’envisager de la reconstruire. Voyons ensemble les principaux matériaux dont vous aurez besoin. Ces matériaux comprennent :

  • Des bandes de cuivre et un couteau utilitaire
  • Jeu de tournevis
  • Fer à souder et fer à souder
  • Cisailles de ferblantier, testeur de batteries
  • 12 piles de 1,5 volt

Le pack 18V se compose généralement de 12 jeux de batteries rechargeables de 1,5 volt. La soudure est utilisée pour connecter les batteries. La borne positive d’une batterie est connectée à la borne négative d’une autre batterie. Dans ce cas, la batterie est reconstruite en remplaçant les batteries individuelles inopérantes. N’entrons pas là-dedans. Regardons les étapes impliquées dans la reconstruction d’une batterie 18V.

Démonter Le Pack

Commencez par retirer la batterie de votre outil électrique. Après avoir dévissé le tournevis, démontez le boîtier et séparez-le en deux morceaux. Recherchez la fiche terminale, qui est représentée par deux bandes de métal dans la fente où votre outil se glisse dans la batterie.

Une fois que vous avez identifié les fils, débranchez-les des électrodes positive et négative. Pour isoler les petites piles, sortez-les du boîtier. Utilisez un feutre pour marquer les connexions du circuit de l’ancienne batterie.

Pour garder une trace du flux du circuit, il est préférable d’utiliser des notations. Commencez par la batterie qui est connectée à la borne positive de la fiche et étiquetez-la batterie A. Vérifiez le dessous des packs pour la batterie qui est connectée à la batterie A. Marquez-la comme batterie B.

Étiquetez les anciens packs jusqu’à ce qu’ils atteignent la batterie connectée à l’électrode de la borne négative. Gardez une trace de leur flux. La batterie connectée à la borne négative sera étiquetée comme batterie L. Elle contient douze batteries typiques.

Créer Un Modèle

Un modèle sera nécessaire pour se référer lorsque vous reconstruisez la batterie à partir de zéro.

Dessinez un croquis de l’ancienne batterie sur le panneau de mousse. Utilisez l’ancienne batterie comme guide. Marquez la zone où les batteries ont été connectées aux fiches terminales avec des lignes positives et négatives sur le panneau de mousse.

Disposition Des Nouvelles Batteries

A titre indicatif, insérez une nouvelle batterie dans la fente qui correspond à la batterie A selon le modèle. Étiquetez-le en tant que batterie A. Le terminal doit être orienté vers le haut.

Ensuite, insérez une autre batterie dans la fente qui correspond à la batterie L. Vous devez les étiqueter avec les lettres A à L. Par exemple, commencez par B et allez jusqu’au K.

Placez les dix nouvelles piles étiquetées exactement là où elles sont nécessaires. Assurez-vous que les lettres de séquence des anciennes piles correspondent à celles du nouveau pack.

Fixez Le Nouveau Cluster Dans Le Boîtier

Votre nouveau groupe de batteries doit être identique à celui d’origine si vous avez suivi les indications. Collez les piles ensemble pour les joindre en place sur le panneau de mousse. Continuez à fixer le nouveau cluster au boîtier de la batterie.

Connecter Les Bornes

Vous devrez connecter les bornes correctement afin de terminer le circuit. À titre indicatif, utilisez l’ancien pack pour souder des bandes de cuivre sur les bornes du nouveau cluster.

Ensuite, connectez les bornes de la batterie à la prise de borne du pack. Identifiez les points positifs et les points négatifs. Deux fils du positif ouvert et du négatif ouvert sont connectés en les soudant ensemble. Ensuite, vous souderez chaque fil à ses bornes positives et négatives respectives.

Terminer La Reconstruction

Placez la nouvelle batterie reconstruite au bon endroit en bas. Remontez les deux pièces du boîtier et réinstallez toutes les vis. C’est la fin du processus de la batterie.

Cette vidéo vous montre comment remplacer la batterie d’une perceuse sans fil. Vous pouvez écouter la vidéo et suivre les étapes pour un guidage visuel.

Comment Câbler Une Batterie Sans Soudure.

Le câblage d’une batterie pour alimenter un appareil/outil est nécessaire afin de rétablir un circuit (connexion). La soudure est une méthode pour réaliser le câblage. Cette méthode n’est cependant pas recommandée car elle peut endommager la chimie interne de la batterie en introduisant de la chaleur.

La chaleur de la soudure peut endommager la plupart des batteries, y compris NiMH ou NiCad. Vous devez également être prudent lors de la soudure. Ces implications rendent difficile le câblage d’une batterie sans soudure.

Pour câbler la batterie, vous pouvez utiliser des supports de batterie. Cette option a un inconvénient : l’espace limité peut rendre difficile le câblage de la batterie. Le soudage par points peut également être utilisé pour câbler une batterie. C’est une bonne option pour les batteries sans cosses à souder. Il crée une connexion permanente à la batterie.

Placez les électrodes de soudage sur le dessus de la languette et alignez-les soigneusement. Pour créer une connexion, le contact et la borne de la batterie sont pressés ensemble. Cela se traduit par le zapping ou la décharge d’un condensateur.

Le zap chauffe les deux parties dans une certaine mesure pour faire fondre et lier du métal. Il est très efficace car il produit une faible énergie totale et des températures suffisantes pour se propager correctement avant d’entrer en contact avec les parties sensibles de la batterie.

Foire Aux Questions – FAQ

La batterie lithium-ion peut-elle être réparée ?

Oui. Le reconditionnement et la reconstruction des batteries lithium-ion nécessitent une attention particulière. Pour des raisons de sécurité, c’est important. La cellule de la batterie Li-ion est sous pression et contient un électrolyte inflammable. Les lunettes de protection sont une bonne idée.

La reconstruction des blocs-batteries Li-ion est difficile en raison d’autres problèmes, tels que la vulnérabilité de leurs circuits de sécurité internes et les limitations d’expédition élevées (en particulier par voie aérienne).

Comment souder les languettes de la batterie

Le soudage par points est utilisé pour souder des languettes ou dénuder des batteries. Le processus de soudage TIG de la batterie peut également produire des températures suffisantes pour souder les languettes. Ce processus produit une chaleur localisée, sans besoin de contact.

La technologie laser peut également être utilisée pour souder des languettes sur les bornes des batteries. La technologie laser est affectée par les différences de tailles et de configurations des batteries.

Comment souder une batterie au lithium ?

Il est possible de souder des batteries au lithium. Cela peut être dangereux car une chaleur excessive peut faire exploser la batterie. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas souder/souder les fils directement à la polarité. Utilisez un noyau de flux de soudure de haute qualité.

Combien coûte le remplacement d’une batterie DeWalt 18v

Conclusion

Une perceuse sans fil est le meilleur outil électrique parmi tous ceux disponibles. Cela est dû à son incroyable polyvalence. C’est un choix populaire pour les bricoleurs et les professionnels. Cependant, la durée de vie de la batterie peut être compromise avec le temps car elle est si facile à utiliser.

La reconstruction d’une batterie est l’un des moyens les meilleurs et les plus rentables de sauver une batterie morte ou mourante. Vous pouvez même reconstruire vous-même la batterie de votre perceuse sans fil, comme l’explique cet article. Il est important de garder à l’esprit les précautions de sécurité mises en évidence dans cet article, en particulier en ce qui concerne la batterie Li-ion.


Publié

dans

par

Étiquettes :