Bibliothèque Pliante

Bibliothèque Pliante

Il fait la même taille qu’un smartphone, mais s’ouvre pour vous permettre de lire (ou cuisiner) plus facilement.

Pages 50-54

Il est difficile de trouver des livres pratiques, des livres de cuisine et des partitions pendant que vous travaillez dans la cuisine, la salle de concert ou l’atelier. C’est pourquoi des bibliothèques et des pupitres ont été créés.

Cependant, ils peuvent être lourds. Les esprits mécaniques du 19ème siècle ont inventé de nombreuses façons astucieuses de plier un porte-livres pour qu’il tienne dans votre poche.

Cette version est basée sur plusieurs versions britanniques et chinoises que j’ai vues et elle est facile à construire avec un équipement d’atelier standard. Pour le construire, vous aurez besoin de moins de 1 pied-planche de bois. Alors parcourez votre tas de ferraille pour commencer.

Comment ça Fonctionne

Un support de livre est simplement une collection de bâtons qui ont été collés ou rivetés ensemble. Trois morceaux de bois ont été collés ensemble pour créer la section médiane du présentoir. Cela permet de tenir la béquille et le pied. Ces embouts rendent le support de livres réglable.

Des rivets en cuivre sont utilisés pour fixer les bâtons autour de la section médiane. Ils agissent comme des charnières et permettent à l’ensemble de s’ouvrir. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais utilisé de rivets en cuivre auparavant. C’est aussi simple que de percer un trou dans le sol et de clouer.

Remarque : Je désigne les éléments horizontaux comme des rails et les éléments verticaux comme des montants, tout comme dans les portes ou les cadres de façade.


Publié

dans

par

Étiquettes :