Bâillonnement Et Toux Chez Un Vieux Chien. Qu'est-ce Que ça Veut Dire?

Bâillonnement Et Toux Chez Un Vieux Chien. Qu’est-ce Que ça Veut Dire?

Si votre chien éprouve une toux ou un réflexe nauséeux, vous pouvez le considérer comme un événement rare. Les chiens peuvent également éprouver de petits irritants entrant dans leurs voies respiratoires et s’étouffant parfois avec de la nourriture. Les chiens peuvent détecter jusqu’à six fois par seconde. Si votre chien a une toux persistante qui dure longtemps, cela pourrait indiquer un problème plus grave. Il est possible que votre chien souffre d’une toux chronique ou d’un haut-le-cœur.

Les haut-le-cœur, la toux et les vomissements sont tous des signes de problèmes différents. Vous pouvez capturer une vidéo de votre chien pendant qu’il résout le problème. Cela éliminera le besoin de donner des descriptions vagues. Espérons que le chien ne répétera pas le problème lors de la visite chez le vétérinaire. Une toux ne produit rien de plus qu’un jet rapide de salive ou de mucus. Les chiens qui vomissent sont facilement identifiables par l’odeur de leur estomac au sol. Le bâillonnement est souvent associé à la toux. Le bâillonnement peut ouvrir la bouche avec des haut-le-cœur, mais pas grand-chose d’autre. Faites attention si le chien tousse après un bâillon ou s’il tousse après une toux.

À Quel Point Il Est Important De Différencier Les Trois

Différentes conditions entraîneront des signes différents lorsque votre chien tousse. La toux est le premier signe de bronchite. Des maladies des voies respiratoires inférieures sont également possibles. Le dysfonctionnement du larynx est une condition dans laquelle un chien bâillonne. Le bâillonnement chez le chien peut être causé par des problèmes infectieux et une paralysie du larynx. C’est un problème courant chez les Labrador Retrievers de plus de 10 ans. Leurs larynx ne sont plus fermés correctement, ce qui permet aux fluides et aux aliments de pénétrer dans leurs voies respiratoires.

Reconnaître Les Types De Toux Du Chien

Pour aider votre vétérinaire à identifier le problème, vous pouvez également décrire le type et la fréquence de la toux de votre chien. Entendez-vous votre chien bâillonner ou est-ce aigu? Est-ce profond et sec ? Il pourrait être mouillé, humide et flegme. Vous pourriez entendre un klaxon ou une toux profonde et persistante. Votre chien a-t-il une toux persistante et lancinante ? Différentes conditions peuvent provoquer différents types de toux. La toux de chenil peut provoquer une toux sèche et klaxonnante chez les chiens. Un mal de gorge, en revanche, peut entraîner une toux aiguë et étouffante.

Causes Courantes De La Toux

Les causes courantes de toux chez les chiens incluent leur tendance à explorer le monde principalement par le nez. En absorbant des détails sur le monde qui les entoure, les chiens peuvent inhaler de petits irritants qui provoquent une légère toux. Les chiens toussent comme nous le faisons pour éliminer la poussière, les germes et autres petits désagréments. Les chiens peuvent également attraper des virus et des rhumes. Les chiens sont des animaux sociaux et peuvent être enclins à flairer les autres chiens et à leur donner un petit coup de langue. Les virus et les bactéries peuvent se propager rapidement entre les chiens à cause de cela. Les chiens peuvent également attraper des germes sur les surfaces.

Grippe canine

La grippe canine, la version canine de la grippe, se caractérise par une toux. Cette infection respiratoire peut durer entre dix et trente jours. Votre vétérinaire vous prescrira probablement des médicaments pour le traitement de votre chien. Vous devrez mettre votre chien malade en quarantaine de tout autre animal domestique de votre foyer en utilisant la meilleure cage pour chien que vous pouvez vous permettre. La grippe canine peut se propager entre les animaux.

Dirofilariose

Bien que le ver du cœur soit plus courant dans les régions plus chaudes que la Floride et la Californie, il peut être trouvé partout où les moustiques sont capables de transmettre la maladie. Un chien souffrant de ver du cœur peut être identifié par une toux. Cependant, un chien sans symptômes peut ne pas avoir la maladie. Tout dépend de la taille du chien, du nombre de vers présents et de son état de santé général. Si votre chien a une toux indicative, celle-ci ne sera pas grave et peut persister. Une faible énergie, une perte de poids et une diminution de l’appétit sont d’autres symptômes. Une infestation grave peut entraîner des symptômes d’insuffisance cardiaque comme un gonflement de l’abdomen dû à l’accumulation de liquide.

Les infections fongiques

La toux peut être causée par des infections fongiques. Ces infections peuvent être causées par des levures et d’autres champignons transportés par l’air ou le sol. Un médicament utile peut être prescrit par votre vétérinaire pour soulager la toux persistante.

détrempe

La maladie de Carré du chien est très contagieuse, mais elle peut être prévenue avec l’une des nombreuses combinaisons de vaccins pour chiens. La maladie de Carré peut provoquer une toux. Il s’agit d’une maladie grave qui peut être transmise par le vaccin aéroporté. Assurez-vous de tenir votre chiot au courant de ses vaccins.

Problèmes pulmonaires

Les chiens peuvent attraper une bronchite ou une pneumonie. Les passages d’air infectés peuvent être causés par l’inhalation de graines d’herbe, de saleté et de nourriture. L’infection peut être traitée avec des antibiotiques. Le cancer du poumon peut en être la cause dans de rares cas. Votre vétérinaire vous conseillera sur les meilleures options de traitement pour votre cancer du poumon.

Que Signifie Le Bâillonnement Du Chien ?

Le bâillonnement est un réflexe normal pour les chiens. Le bâillonnement est un réflexe courant chez les chiens. Il passe généralement rapidement et ne se reproduit pas. Parce qu’ils produisent plus de mucus, les chiens plus âgés peuvent avoir des nausées plus fréquemment. Cela peut entraîner des bâillonnements ou une toux plus fréquents. Le bâillonnement qui ne s’arrête pas ou qui ne se reproduit pas est une préoccupation. Le bâillonnement qui se reproduit chez les chiens plus âgés peut être dû à la toux ou à la sinusite du chenil, aux maladies cardiaques et à l’effondrement de la trachée.

Bâillonnement Chez Le Chien : Causes

Les bruits de bâillonnement de votre chien ne sont pas inhabituels. La posture à mâchoires larges de votre chien avec une tête baissée et sans vomi est le signe d’un corps sain. Les bâillonnements persistants ou continus doivent être signalés à votre vétérinaire pour un examen approfondi. Le bâillonnement chez les chiens peut être causé par les causes suivantes :

Objet étranger dans l’œsophage ou la gorge.

Les petits jouets et bâtons peuvent facilement se loger dans la gorge du dos de votre chien. Ces objets peuvent également pénétrer dans la gorge et l’œsophage. Les risques d’étouffement ne devraient pas causer de ravages pendant la récréation. Évitez de laisser votre chien mâcher des pierres et des bâtons. Les chiens qui ont été exposés à des corps étrangers vont se ronger la gueule, vomir ou baver et même s’étouffer.

Sinusite et rhinite

La sinusite fait référence à une infection des sinus. La rhinite peut être décrite comme une infection des voies nasales. Les deux peuvent conduire à l’écoulement postnasal d’un chien, ce qui provoque des haut-le-cœur et des haut-le-cœur. Vous pourriez avoir une infection des dents de votre chien ou des problèmes dans ses voies nasales. Ces infections sont courantes. Votre vétérinaire vous recommandera des médicaments pour soulager l’inconfort et l’étouffement de votre chien.

Infestation par des parasites intestinaux

Le déparasitage est nécessaire pour tous les chiots, car tous les chiots naissent avec des parasites intestinaux. Les parasites intestinaux peuvent être attrapés chez les chiens avant même que vous ne vous en rendiez compte. Les infestations de vers ronds peuvent être détectées par la toux ou le bâillonnement de votre chien. Ces larves aiment se déplacer dans les poumons et pénétrer dans les vaisseaux sanguins. Le bâillonnement chronique est une condition dans laquelle votre chien souffre. Les selles et les vomissures de votre chien peuvent également être contaminées par des vers. Vous devrez probablement commencer un traitement vermifuge pour votre chien.

Comment Empêcher Votre Chien De Bâillonner

Vous ne pourrez peut-être pas dire si votre chien s’étouffe s’il s’agit d’un problème grave. Prenez rendez-vous immédiatement si votre chien souffre d’une affection grave telle qu’une toux, des difficultés respiratoires ou un écoulement nasal. Vous pouvez avoir une détresse extrême dans la vie de votre chien.

Bâillonnement : Que Faire ?

Les chiens peuvent parfois avaler de manière incorrecte de la même manière que les humains. Cela peut provoquer des nausées ou de la toux. Si votre chien est éveillé, alerte et respire normalement, ce n’est pas quelque chose qui doit être pris au sérieux. Il est préférable de maintenir la santé de votre chien pendant au moins deux à trois jours s’il semble manger et boire normalement. Un bâillonnement qui dure plus de trois jours peut être le signe d’un problème plus important.

Comment Un Vétérinaire Peut Vous Aider

Les symptômes spécifiques du bâillonnement de votre chien détermineront les actions de votre vétérinaire. Parfois, un simple examen physique suffit à établir un diagnostic. D’autres cas peuvent nécessiter des tests supplémentaires. Tout d’abord, le vétérinaire nettoiera la gorge, la bouche et l’œsophage. Un examen fécal est ensuite pour déterminer s’il y a des parasites intestinaux (c. l’endormir probablement.

Prévention Du Bâillonnement

Évitez d’utiliser de petits jouets, des os et des bâtons comme jouets pour éviter les bâillonnements récurrents. Ces objets peuvent provoquer des haut-le-cœur s’ils se logent dans la gorge. Vous devriez emmener votre chien à des examens de routine, surtout si vous soupçonnez un collapsus trachéal.

Trois Raisons Pour Lesquelles Les Chiens Toussent Et Bâillonnent

Combiner toux et haut-le-cœur peut causer de l’anxiété à la fois pour vous et pour votre chien. Cette combinaison de symptômes de la toux peut être causée par la toux du chenil, une maladie cardiaque, une insuffisance cardiaque congestive ou un collapsus trachéal.

Toux De Chenil

Une toux klaxonnante est une trachéobronchite. Cela fait référence aux voies respiratoires supérieures et non aux poumons. La toux de chenil est très contagieuse.

Elle peut être causée par des bactéries ou divers virus. Il provoque généralement un léger inconfort et une maladie bénigne. Cependant, si le virus atteint les poumons, il peut entraîner une bronchite chronique, voire une pneumonie. Son nom commun vient de sa facilité de passage dans les chenils. Les garderies pour chiens, les parcs à chiens et d’autres endroits où les chiens peuvent se rassembler devraient être envisagés. Votre chien infecté doit éviter les autres chiens jusqu’à ce qu’ils atteignent le stade infectieux, un peu comme un enfant atteint de la varicelle.

Effondrement Du Tractus Trachéal

Il s’agit d’une affection courante chez les petites races telles que les Yorkshire Terriers ou les Chihuahuas. Parfois, un collapsus trachéal peut nécessiter une intervention médicale ou chirurgicale. Cela pourrait être congénital ou une anomalie congénitale. Une des causes de la toux chez le chien est le collapsus trachéal.

Cardiopathie

Des valves qui fuient ou d’autres problèmes peuvent affaiblir et épaissir les muscles du cœur. Cela peut provoquer une pression sur les poumons et les voies respiratoires. Bien que les médicaments puissent être utiles, une alimentation saine et une activité physique suffisante peuvent faire la différence.

Causes De Toux Et De Haut-le-cœur Chez Les Vieux Chiens

Une toux cardiaque est une cause fréquente de toux chez les chiens âgés. Une pompe cardiaque défaillante qui ne fonctionne pas correctement peut provoquer ce symptôme. Cela peut entraîner une stagnation des vaisseaux sanguins et des fuites de liquide dans les voies respiratoires du chien. Le chien tentera alors d’expulser le liquide en toussant.

Insuffisance Cardiaque Congestive Canine

L’insuffisance cardiaque congestive (ICC) est une condition dans laquelle le cœur cesse de pomper le sang dans le corps. Cela provoque une accumulation de sang dans les poumons des chiens et une accumulation de liquide dans l’abdomen, la poitrine ou les deux. Cela resserre davantage le cœur et les poumons.

Signes cliniques de l’ICC

Un halètement constant, une difficulté à respirer, une toux constante, une toux sanglante et une respiration rapide même lorsque vous êtes au repos sont tous des signes d’insuffisance cardiaque congestive. D’autres signes incluent un refus ou une réticence à faire de l’exercice, de la fatigue, un désir accru de se promener ou de jouer et une tendance à devenir plus fatigué. Vous remarquerez peut-être une teinte bleue sur les gencives de votre chien, son abdomen distendu ou même son effondrement.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Mon Chien âgé Tousse.

Les chiens âgés peuvent souffrir de toux de chenil ou de maladie cardiaque. Pour la santé et le bien-être de votre chien senior, une visite chez le vétérinaire est indispensable.

Quels Sont Les Signes Et Les Symptômes De L’insuffisance Cardiaque Congestive Chez Le Chien ?

Si votre chien a des difficultés à respirer, est incapable d’aspirer de l’air et crache du sang, il peut s’agir d’une insuffisance cardiaque congestive. La lassitude et la fatigue faciles sont d’autres symptômes de l’ICC.

Mon Chien N’arrête Pas De Tousser Comme S’il Avait Des Boules De Poils.

Si votre chien tousse comme une boule de poils, il pourrait s’agir d’une pneumonie de chenil.

Quels Sont Les Signes Avant-coureurs Que Votre Chien Est En Train De Mourir ?

Une perte générale d’intérêt ou de contrôle sur les intestins, la vessie et la respiration peut indiquer que votre chien est peut-être en train de mourir.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :