4 Leçons Que Les éleveurs De Chiens Peuvent Apprendre Des Dresseurs De Chiens

4 Leçons Que Les éleveurs De Chiens Peuvent Apprendre Des Dresseurs De Chiens

S’il s’agit d’élever des chiens, de nombreux éleveurs de notre marché ont une grande compréhension des principes fondamentaux de l’éducation canine et des races de chiots. Ils comprennent pourquoi c’est important et pourquoi il ne faut pas le prendre à la légère le jour de la naissance des chiens, jusqu’au jour où ils partent pour leur nouvelle résidence, et à l’extérieur.

Pour moi personnellement, il ne fait aucun doute que les éleveurs de chiens doivent absolument être en contact avec un éducateur canin de quartier de qualité . Cela aidera l’éleveur à comprendre de nouvelles méthodes pour améliorer les soins apportés à la fois à la chienne allaitante et à chaque chiot.

Nous avons demandé à Ian Stone, un dresseur de chiens qualifié de Simpawtico Dog Training, de nous faire part de ses idées sur les quelques erreurs les plus courantes que les éleveurs de chiens créent de nos jours.

À mon avis, les 3 principales erreurs des éleveurs concernant l’instruction sont :

  1. Laisser les chiens se déplacer sous peu. Les chiots ne devraient pas partir avant 8 semaines. Si les chiens n’ont pas déménagé à la maison avant 10 ou 12 mois, cela pourrait être mieux, étant donné bien sûr qu’ils effectuaient un travail de socialisation constructive et d’inhibition des collations pendant cette période !
  2. Le point principal à enseigner à un chien serait l’inhibition des morsures, cependant, le problème le plus urgent est l’étiquette familiale. Ceux-ci ont un effet énorme sur la qualité de vie des chiots, cependant, les éleveurs ne passent généralement pas de temps sur les deux.
  3. Pas assez de contacts humains ou de gestion de plusieurs individus de tous genres et âges.

Vous en saurez plus sur Ian sur son site de dressage canin !

Comment Préparer La Litière Pour La Séparation?

Cela peut être compris par tous, les tout premiers mois d’un jeune chiot formeront qui cette personne sera et la façon dont elle agira à long terme.

Même si le propriétaire doit faire ses devoirs, l’éleveur de chiens passera probablement deux semaines avec chaque chiot. Pour cette raison, il est essentiel de préparer ces petits bébés à une séparation inévitable .

En tant qu’éleveur, vous pouvez commencer par un exercice très simple après quatre à cinq semaines. Prenez deux de ces chiots et placez-les loin du reste du désordre pendant quelques secondes, et augmentez progressivement la longueur sur quelques jours.

Ne fâchez pas la mère – assurez-vous qu’elle est constamment là et qu’elle rendra visite à tout moment et attrapera les chiots. Faites-en un jeu, pas une blessure !

Comment Gérer Les Chiots Dominants Dans Une Portée ?

En fonction de la taille de votre portée de chiens, vous remarquerez que quelques chiots sont plus puissants et beaucoup plus de vrais combattants que d’autres, même dans exactement la même portée. C’est normal et exactement ce que font de nombreux éleveurs est d’attraper le chiot le plus fort afin de permettre aux plus pauvres d’atteindre leur bol de tétine.

En règle générale, l’éleveur ne doit pas intervenir dans ces situations à moins qu’un chiot ne soit manifestement à risque (ou affamé). Croyez-moi, ce n’est généralement pas vrai et l’éleveur doit permettre aux chiens de
savoir comment fonctionne la hiérarchie sociétale . les protéger à long terme dans des situations plus dangereuses (chiens supplémentaires qui grognent par exemple)

Les chiens exotiques ne sont pas de mauvais chiens, ils ont juste des personnalités plus puissantes et peut-être plus audacieuses et doivent être autorisés à s’exprimer sans frustration. Tant qu’ils ne révèlent aucune agressivité, qu’ils .

En tant qu’éleveur de chiens, vous devez alors comprendre comment recevoir un gâchis de chiens à travers plusieurs phases de socialisation.

Comment Socialiser Les Chiots En Tant Qu’éleveur De Chiens ?

Socialiser un chiot, c’est s’assurer de recevoir le chiot habitué à des situations , des lieux ordinaires . des bruits et même des expériences anxiogènes. De cette façon, ils apprendront lentement à rester calmes dans la plupart des configurations puisqu’ils ont vécu quelque chose de similaire plus jeune et s’est bien passé.

Jusqu’à l’âge de quatre semaines environ, les chiens sont incroyablement curieux et ne dégagent évidemment pas une quantité excessive de tension ou d’anxiété. C’est pourquoi c’est le meilleur moment pour être certain qu’ils affrontent ces stimulations extérieures afin qu’ils soient équipés pour leur future vie d’adulte. Cela dit, il est essentiel de commencer ce processus le plus tôt possible et de ne jamais le terminer.

Cette dernière section relève de la responsabilité des propriétaires, mais la première est la vôtre. En tant qu’éleveur de chiens responsable, vous devez alors être certain d’avoir une discussion approfondie avec l’entraîneur régional et spécifier un plan de généralisation ou de socialisation pour plusieurs de vos chiens à partir de maintenant.

Comme vous vous occupez de nombreux chiens exactement au même moment, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de les faire sortir dans le café régional, mais vous pouvez les présenter à d’autres animaux de compagnie , des individus de différentes dimensions, et diffuser de manière étrange et bruyante. bruits dans votre jardin à partir du cahier.

Comment Les Nouveaux Propriétaires Doivent Accueillir Leur Chiot

Assurez-vous que vos chiens les nouveaux ménages le lisent attentivement jusqu’à ce qu’ils viennent chercher leur nouveau membre de la famille, car les toutes premières heures passées à utiliser leur chien sont essentielles. Lisez de la littérature à ce sujet ou demandez à votre coach préféré de rédiger un petit livret.

Un chiot qui atterrit dans un tout nouveau foyer est anxieux, effrayé et malheureux. La mission des propriétaires est de fournir de l’affection, de la proximité, du réconfort et de détourner les pensées du chiot de la noyade due au chagrin. Les chiots adorent si un humain est obsédé par eux, alors cette affectation devrait être plutôt simple.

Les jours à venir sont également importants car donner beaucoup au tout nouveau chiot pourrait être néfaste. Après quelques jours, l’opérateur peut se rendre au travail et reprendre sa routine habituelle. Le chien verra son compagnon le plus proche disparaître pendant un petit moment, à chaque instant. Cela peut être connu sous le nom d’
anxiété de séparation et pourrait conduire à des comportements dommageables.

Un excellent dresseur de chiens fournira à votre famille des instructions écrites claires sur la meilleure façon de passer d’un éleveur à un propriétaire sans causer de stress supplémentaire à votre chiot.


Publié

dans

par

Étiquettes :